Règlement jeu concours OVO Energy

Nouveaux clients - Mise en service (déménagement)


ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU-CONCOURS

La société OVO, SAS au capital de 66.666,66 euros, dont le siège social est situé 231, rue Saint-Honoré, 75001 Paris et dont le numéro unique d’identification est 843 629 551 RCS Paris (ci-après « OVO ») organise, du 5r juillet 2021 à 00h00 au 31 juillet 2021 à 23h59 (date et heure française faisant foi), un jeu-concours gratuit (ci-après le « Jeu-Concours ») dont les gagnants seront désignés par tirage au sort dans les conditions définies au présent règlement (ci-après le « Règlement »).

Le Règlement sera hébergé à partir du 2 juillet 2021 sur le site internet www.ovoenergy.fr jusqu’au jour de la désignation des gagnants.

Le Jeu-Concours est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux-Concours et opérations promotionnelles tendant à l'attribution d'un gain ou d'un avantage.

Le Jeu-Concours est diffusé sur les plateformes Facebook et Instagram, mais celles-ci ne sont ni organisatrices, ni marraines de l’opération, de sorte qu’Instagram et Facebook ne sauraient en aucun cas voir leur responsabilité engagée de quelque manière que ce soit en cas de litige lié à la promotion du Jeu-Concours ou à sa participation.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Jeu-Concours permet aux nouveaux clients d’OVO de gagner des lots correspondant à des mois d’électricité offerts (ci-après le(s) « Lot(s) »).

Le Jeu-Concours gratuit est uniquement ouvert à toute personne majeure ayant :

  • souscrit un abonnement de fourniture d’électricité auprès d’OVO dans le cadre d’une mise en service (c’est à dire suite à un déménagement et non à un changement de fournisseur) entre le 1er juillet 2021 à 00h00 et le 31 juillet 2021 à 23h59 ;
  • accepté le traitement de ses données personnelles à des fins de participation aux Jeux-Concours organisés par OVO en cochant la case dédiée à cet effet lors du processus de souscription de son abonnement,
  • disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide,
  • résidant en France quelle que soit sa nationalité.

à l’exception du personnel d’OVO et de leurs familles ainsi que de toute personne ayant participé à l’élaboration, à la promotion et à la gestion du Jeu-Concours.

Il ne sera accepté qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom) et par foyer (même adresse et même point de livraison d’électricité).

OVO se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Jeu-Concours et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du Lot.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Le Jeu-Concours se déroule entre le 5 juillet 2021 à 00h00 et le 31 juillet 2021 à 23h59.

La participation au Jeu-Concours est automatique pour tout nouveau client ayant souscrit une offre de fourniture d’électricité OVO entre le 5 juillet 2021 à 00h00 et le 31 juillet 2021 à 23h59.

ARTICLE 4 – DÉSIGNATION DU GAGNANT

Les gagnants seront désignés par tirage au sort réalisé au siège social d’OVO le 31 août 2021 au plus tard, parmi l’ensemble des clients ayant souscrit une offre de fourniture d’électricité OVO entre le 5r juillet 2021 à 00h00 et le 31 juillet 2021 à 23h59.

Le tirage au sort déterminera quatre (4) gagnants.

L’annonce anonymisée des gagnants sera faite sur les comptes Facebook et Instagram @ovoenergyfrance.

Les gagnants seront personnellement contactés par téléphone et recevront aussi par email des précisions sur la nature du Lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse à OVO dans un délai de huit jours à compter de l’envoi du premier email précité sera réputé renoncer à son gain. Le lot ne pourra alors plus être réclamé ni faire l’objet de quelque contrepartie ou indemnité que ce soit et sera attribué au suppléant désigné lors du tirage au sort.

ARTICLE 5 – DOTATIONS

Les Lots mis en Jeu-Concours sont les suivants :
  • 1 Lots de 6 mois d’électricité offerte à hauteur de 100 euros TTC par mois maximum (consommation + abonnement), à valoir sur les mois de octobre 2021 à mars 2022 inclus ;
  • 3 Lots de 2 mois d’électricité offerts à hauteur de 100 euros TTC par mois maximum (consommation + abonnement), à valoir sur les mois de octobre 2021 à novembre 2021 inclus.

Les périodes visées au précédent alinéa sont désignées ci-après « les Mois Offerts ».

Les Lots donneront lieu à des remises automatiquement appliquées sur les factures d’électricité des gagnants au titre des Mois Offerts.

En cas de facture d’un montant supérieur à 100 euros TTC au titre d’un Mois Offerts (consommation + abonnement), le gagnant restera redevable du reliquat de la facture à l’égard d’OVO, déduction faite du montant précité.

OVO ne saurait être tenue responsable en cas de non utilisation d’un Lot, notamment du fait de la rétractation ou de la résiliation par un gagnant de son abonnement OVO avant la fin des Mois Offerts.

Le gain ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent ni sous quelque forme que ce soit, ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit. De la même manière, le Lot ne peut faire l’objet d’une quelconque cession à un tiers.



ARTICLE 6 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

La participation au Jeu-Concours étant gratuite, il ne sera procédé à aucun remboursement de frais de participation.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉ

OVO ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité de contacter un gagnant.

OVO ne pourra non plus être responsable des erreurs éventuelles portant sur le nom, l’adresse et/ou les coordonnées communiquées par les personnes ayant participé au Jeu-Concours. Par ailleurs, OVO décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir lors de la jouissance du Lot attribué et/ou du fait de son utilisation et/ou de ses conséquences.

OVO se réserve le droit, si les circonstances l’exigeaient, d’écourter, de prolonger, de modifier, d’interrompre, de différer ou d’annuler le Jeu-Concours, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à cet égard.

La responsabilité d’OVO ne pourra être engagée si l'exécution du Règlement était retardée ou empêchée en raison d'un cas de force majeur ou d'un cas fortuit.

ARTICLE 8 - INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Aucune donnée personnelle autre que celles transmises à OVO dans le cadre de la souscription de l’offre OVO n’est requise pour la participation au Jeu-Concours.

Il est rappelé que ces données sont recueillies et traitées dans le respect des lois et règlements en vigueur et conformément aux termes de la politique de confidentialité de OVO accessible à tout moment sur le site ovoenergy.fr.

L’anonymat des gagnants sera préservé en toutes circonstances, la diffusion des résultats du Jeu-Concours ne mentionnant que le prénom et l’initiale du nom de famille des gagnants.

ARTICLE 9 - DÉPÔT ET MODIFICATION DU RÈGLEMENT

Le Règlement peut être consulté gratuitement en ligne et pendant toute la durée du Jeu-Concours.

Le Règlement sera également adressé à titre gratuit à toute personne qui en ferait la demande. OVO se réserve la possibilité de modifier le présent Règlement à tout moment sous la forme d’un avenant, publié par annonce en ligne.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du Règlement, les mécanismes ou les modalités du Jeu-Concours ainsi que sur l’identité du gagnant.

ARTICLE 10 – LITIGE

Le Jeu-Concours est soumis au droit français.

Préalablement à toute action en justice liée ou en rapport avec le Règlement (en particulier son application ou son interprétation), les participants s’engagent à former un recours amiable auprès de OVO. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents dont dépend le siège social d’OVO, sauf dispositions d'ordre public contraires.